17 novembre 2009

ILLUMINATIONS

UN NOËL MAGIQUE A BELLÊME

Pour la deuxième année, la ville de BELLÊME (Orne) s'illuminera de mille feux

dès le 5 décembre 2009.

D1000011

C'est l'histoire d'un grand garçon qui voulu faire plaisir à sa maman...

L'aventure remonte à 1999 dans le village de Neuilly-sur-Eure situé dans le Perche... Cette année là, Suzanne GUÉHÉRY, une habitante du bourg qui a gardé ses rêves et son âme d'enfant, refusa un voyage à New-York que lui proposait son fils Dominique pour fêter l'an 2000.

Suzanne, dont la fête préférée était Noël, rêvait de lumières, de rouge et d'or. Elle s'imaginait la magicienne de Noël qui d'un coup de baguette magique transformerait son village en Neuilly-Noël. Elle demanda donc à sont fils de décorer sa maison pour Noël. C'est sur ces paroles que le conte de Noël commença... Non seulement Dominique pris sa mère au mot, mais il ne fit pas dans la demi-mesure. La maison de sa mère fut bientôt parée de mille et une illuminations, et il fit venir manèges et attractions diverses pour que tout le village et ses habitants puissent en profiter !!! Il y associa Célestin VIELLEROBE, un ami d'enfance de sa maman, qui lui aussi aimait Noël. Ce menuisier ébéniste à la retraite, bricoleur et inventeur de génie sut donner vit aux automates et autres jouets en bois fabriqués pour l'occasion.

Depuis, chaque mois de décembre, Dominique installe à ses frais avec le soutien de bénévoles tout un monde merveilleux où la magie de Noël opère... sans oublier les manèges mis à la disposition des petits et des plus grands, la venue du Père Noël et le feu d'artifice le jour de l'An. Cette éblouissante et féerique mise en scène accompagnée d'animations est, au fil des années, montée en puissance pour le plus grand plaisir des habitants, mais aussi pour les milliers de visiteurs assoiffés d'émerveillement qui viennent la nuit tombante, en famille et avec une joie enfantine, parcourir les rues de ce village.

D1000015

Après Neuilly-sur-Eure, Bellême s'illumine !

Victimes de leur succès et l'évènement prenant de plus en plus d'ampleur, ces illuminations de Noël se sont installées l'année dernière à Bellême, ville de plus grande envergure. Située dans le département de l'Orne, au coeur du Parc Naturel Régional du Perche, Bellême est à deux heures de Paris.

L'an dernier, 150 000 personnes sont venues rendre visite au Père Noël.

Noël à Bellême, c'est le partage de l'hospitalité, du coeur, de l'émotion, des traditions, de l'imaginaire...

Grâce à son mécène, la mairie de Bellême rassemblant ses associations, ses habitants et tous les bénévoles, c'est la ville de Bellême qui sera la vedette incontestée des illuminations de Noël. Les festivités commenceront le samedi 5 décembre 2009 jusqu'au dimanche 3 janvier 2010.

L'ambiance qui règne à Bellême est alors unique. Les commerces et les habitations de Bellême brillent de mille feux. Des animations, des décorations, des crèches et autres attractions de Noël sont présentes dans toute la ville. Et c'est surtout en fin d'après-midi, lorsque la nuit tombe, que la magie de Noël s'installe pour le bonheur de tous. Sapins, guirlandes lumineuses, calèches, chants de Noël... tout y est pour émerveiller petits et grands et faire de cet endroit un lieu magique et féerique. Les façades se parent de leurs plus beaux atours, les vitrines scintillent, les odeurs d'épices et de cannelle évoquent des souvenirs d'enfance, les chants de Noël résonnent du fond des églises.

D1000010   D1000016


BELLÊME TOUT UN PROGRAMME

Samedi 5 décembre 2009 - 19 h 30 - Place de la République

Inauguration des illuminations

avec discours du maire, tour de la ville et vin chaud.

Dimanche 13 décembre 2009 - de 12 h 00 à 19 h 00

à 15 h 00, arrivée du Père Noël et de sa grande parade.

D1000014 Illuminations D1000012

Tous les jours de 17 h 00 à 22 h 30,

vendredi, samedi et jours de fête de 17 h 00 à 23 h 30.

Manèges et attractions pour les petits et les grands

De 14 heures à 23 heures les mercredis, tous les week-ends et tous les jours des vacances scolaires

Pour une participation de 1,50 €,

le Super Buggy, le Scarelectric pour les petits.

En permanence, le monde merveilleux de Noël

Le spectacle animé de la Forêt Enchantée, le village magique des Pères Noël, Saint Nicolas chez le Père Noël, la Grande Crèche de Naples, la Crèche des Philippines, la Crèche Miniature Italienne, la Forêt des Sapins Blancs, la Maison de Cristal, le train des Lilliputiens qui traverse le village magique des Pères Noël, les automates et le mur de lumière des Douves.

Le Marché de Noël

Samedi 12 et Dimanche 13 décembre

Mardi 22 et Mercredi 23 décembre.

Découverte de la ville en calèche et concert gratuit en l'Eglise à 15 heures

Dimanche 20 décembre.

Les Nouveautés

  • Une patinoire de 200 m² installée sur la place de l'Europe

  • Une grande boîte aux lettres géante du Père Noël située sur la place de l'Europe. Jusqu'à la veille de Noël, les enfants pourront glisser leurs courriers de souhait pour Noël

  • Un manège d'autos-tamponneuses composé de 24 voitures

  • Une boîte à rire géante sur deux étages.

PARKINGS DANS TOUTE LA VILLE ET EN PÉRIPHÉRIE

Posté par BELLEME à 14:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur ILLUMINATIONS

    bravo pour votre blog

    bonjour et bravo pour votre blog moi aussi je suis un grand passionné de noel et d'illuminations je me trouve dans la sarthe (72) touts le sans je décore ma maison et mon terrain de 2000 m² se qui me prend 4 mois pour tout installé seul .un grand parcourt est réalisé sur mon terrain afin que les nombreux visiteurs (+ 5000 en 2010) vienne y découvrir un grand village miniature illuminé et mobilde de près de 2m sur 3 mais aussi l'atelier du père noel , de nombreuses décorations et motif lumineux le tout judicieusement mise en scène
    france3 est venu y faire un reportage mais aussi une télé local , des radios , presse écrite...
    pour plus d'infos sur ma passion allez visitez mon blog vous y découvrirez ma passion en image , photos , et vidéos
    http://okdj72.skyrock.com/
    merci d'en parler sur votre blog de me faire un petit article et pourquoi pas sur facebook
    merci beaucoup

    Posté par vincent, 24 janvier 2011 à 16:21 | | Répondre
Nouveau commentaire